mardi 26 janvier 2010

Un petit air de déjà vu!

Je ne suis pas sûre du ton à employer pour l'écriture de ce message... le sarcasme? l'amertume?... Je vais plutôt opter pour la dérision, c'est meilleur pour le teint!

Comment vous dire? Dois-je faire un copier coller du message précédent? Ou plutôt un résumer express!

Re-bouclage de sac à dos. Re-au-revoir à Uttam. Re-mal aux cuisses. Re-tucktuck jusqu'à la gare. Re-train supprimé. Re-désolé de la dame du haut-parleur. Re-tour à l'appartement! Re-bonjour à Uttam!

Il semblerait que nous soyons fait prisonniers à Delhi! Allons-nous pouvoir partir un jour? En attendant nous n'avons plus grand chose à faire ici... Youssouf, on dirait qu'effectivement ton mauvais œil est sur nous! Laisse-nous continuer notre voyage s'il te plait!

Morale de l'histoire: ne plus jamais se plaindre de la SNCF!

(Au fait, aujourd'hui c'est le Republic Day en Inde. Sare jahan se accha Hindustan hamara!)

4 commentaires:

  1. Courage !
    Le photographe n'a même pas voulu faire de photo pour illustrer vos airs déconfits... Alors on imagine !

    Allez, soyez patients et pas trop européens d'après ce que je comprends.

    je vous embrasse.
    (C'est drôle car le code pour valider ce message était alsitti, ce qu'on pourrait traduire maladroitement par tous assis : votre train va partir et vos places sont libres...

    RépondreSupprimer
  2. Vous commencez à m'inquiéter pour notre train à nous! Moins de brouillard dans le désert? Pourquoi y' suppriment? C'est bizarre, non?. Pourquoi ne pas passer par Gaïa, ou Kolkotta et revenir ensuite? Ou par Bombay? Non, je rigole! Allez, bon courage! Je ne sais pas pourquoi, mais je pense à Fernand Raynaud... En tout cas, l'Hindi, ça progresse... J'espère NE PAS lire le billet blog en copier-coller demain! Je vous embrasse fort, dans une bise glaciale!

    RépondreSupprimer
  3. pour les trains direction ouest c'est bon normalement. nous on avait seulement eu 6h de retard a l'aller et 3h au retour.
    Le probleme pour nous, c'est que varanasi, gaya et kolkatta sont dans la meme direction et souvent sur le meme train donc ca revient au meme.
    mais vu qu'on a perdu pas mal de temps ici, on a finalement aller directement a gaya sans passer par varanasi.
    en tout cas bon courrage a vous aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Hello les enfants,

    Ca y est cette fois, normalement vous êtes à destination. Prenez le temps d'atterrir (aquairir ?) après ces épreuves qui vous ont fait 'trainer' un peu inutilement (en apparence seulement...).
    Et Philéas, comment supporte-t-il ces contretemps ?

    Bisous

    RépondreSupprimer