9/10/11 Jan 2010
Réveil tranquille, quelques achats, puis nous préparons nos bagages pour partir à Jaisalmer. Notre train part de la gare de Old Delhi à 17:30 mais bien sûr, ayant peur des embouteillages, nous arrivons 2 heures à l'avance sans savoir que le train a été repoussé de 2 heures. Uttam nous accompagne et nous jouons aux cartes pour passer le temps.
Le train arrive en gare et nous pouvons enfin partir avec 2h30 de retard (ce qui est plus ou moins normal pour l'inde) et c'est parti pour 18 heures de train (officiellement).
Après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons roulant dans le désert, au son du «Tchaï, coffee, breackfast!»
Nous faisons la connaissance de deux coréennes et d'une grande famille indienne, avec qui nous jouons au cartes pour passer le temps (encore!).
Puis c'est avec 6 heures de retard que nous arrivons a Jaisalmer. Un chauffeur nous attend pour nous amener à la Fifu Guesthouse où Fifu nous accueille très chaleureusement!
La chambre très confortable de l'hôtel Fifu nous permet de bien nous reposer de nos 21h de train. Nous faisons une journée de tourisme avec au programme le Fort, le marché, et le lac de la cité d'or, presque à sec à cause de l'absence de mousson l'année dernière.
Nous avons rencontré Pabu rapidement et nous partirons demain avec lui pour quelques jours dans le désert.
(pas d'internet là-bas donc les nouvelles viendront plus tard!)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Nous vous suivons, de ce côté-ci du monde, avec avidité! Mmmm, vous serez content d'être chez Pabu. Si vous avez froid, il y a mes deux (!) sacs de couchage dans une valise... Embrassez chacun là-bas, et surtout Pabu, et aussi Fifu!!!
RépondreSupprimerDans six semaines, nous devrions aussi y 'etre...
Belles heures à vous deux...
Coucou les Mimis
RépondreSupprimerPhiléas a l'air de bien supporter le voyage!
J'ai du mal à imaginer le désert ici dans notre froid et neige.
J'ai hâte de savoir tout ce que vous allez faire là-bas.
Mille baisers
Mams
non seulement nous vous suivons mais nous apprécions la qualité des photos....et nous attendons les premiers récits contés. Bravo !
RépondreSupprimerJe vous souhaite beaucoup de joies et encore plus d'étonnements !de celle qui loge en-dessous de votre mams !
Hello,
RépondreSupprimerComment va Phileas ?
Je crois l'avoir vu caché dans le casque intégral qui est derrière la femme de gauche au marché (d'ailleurs, est-elle de gauche ???)...
Moi j'aimerais bien connaître ses impressions de voyage, comment ce gentleman supporte ses conditions de voyage aux horaires bancals ?
Tiens, ici il ne neige plus et il fait moins froid.
En attendant des nouvelles du désert, je vous embrasse.
Salut vous deux!
RépondreSupprimerJe voulais vous souhaitez il y a déjà 1 semaine: un bon voyage quand j'ai reçu votre invitation il y a une semaine. C'est super de pouvoir vous suivre ainsi! Cela donne envie de partir aussi...
Bonne route, bonne chance et pleins de découvertes.
aisahtsana
Depuis le marché de Noël à la suite duquel Cailloublanc avait annoncé votre imminent départ , j'attendais : le blog de Geneviève nous renvoie hier à ce départ ....Je me régale par avance de vous suivre .
RépondreSupprimerJe savais que deux jeunes avaient été les premiers clients de Pabu et découvre qu'il s'agissait de vous pour un début , le désert du Thar , c'est pas mal !
On ne se connait pas, mais croyez bien que je serai une fidèle de votre aventure , comme avant
vous, celle des " chenapans "
Tous mes voeux chaleureux à tous deux pour ces mois à venir .
Nicole
merci Nicole de suivre ces aventures de jeunes! C'est rudement encourageant! Et à vous deux, les deux "jeunes", belles suites!
RépondreSupprimerBravo Timothé pour ce beau début de voyage et ces belles photos,en passant quelques jours au Rajasthan
RépondreSupprimeravec toi et le groupe il y a 2 ans je savais que tu y retournerais, dommage que Capucine et Mohan ne soient pas sur les lieux, je sais que Pabu vous gâtera et que vous passerez d'excellents moments sous la hutte et en dehors.
Je vous embrasse
Jeanine
c'est génial ce que vous faites. Bon voyage.
RépondreSupprimerMathieu Bally