26 – 28 Khordad 1389
Notre voyage peut enfin se poursuivre. Nous prenons l'avion mercredi nuit, et nous arrivons très tôt vers 5h du matin à Doha au Qatar, où il fait déjà 31°C. Ce n'est malheureusement pas le cas de l'aéroport où nous devons attendre 9h dans le froid de la clim.
Puis nous repartons direction Téhéran où nous arrivons en fin d'après-midi. Nous passons l'immigration sans problème et nous pouvons enfin sortir à l'air libre.
Il ne fait pas trop chaud mais très sec. Nous prenons le taxi et arrivons 1h plus tard chez Soudabeh qui nous accueille très chaleureusement. Elle a préparé à dîner et nous faisons connaissance autour de notre premier repas Iranien.
Le lendemain, reposés, nous partons avec Soudabeh et un de ses amis visiter la ville, ses marchés et ses parcs. Téhéran est une grande ville relativement moderne située au pied de hautes montagnes arides avec quelques restes de neige de l'hiver.
En Iran jeudi et vendredi sont jours de week-end et les parcs sont pleins de familles venues pique niquer ou de couples en quête d'intimité.
Nous voyons aussi, passage obligatoire, le Square Azadi (square de la liberté), monument national Iranien.
Cela fait à peine trois jours que nous sommes ici et hier nous avons eu la chance d'être invités dans un restaurant extérieur avec Soudabeh et des amis, où avait lieu une réception de mariage. Nous avons pu guigner la bonne humeur des festivités, Tim dans la salle des hommes et moi dans celle des femmes.
Notre première approche de l'Iran est très positive et les gens que nous avons rencontré pour l'instant sont tous très ouverts et accueillants.
En principe nous partons demain en direction de la province de Chaharmahal et Bakhtiari, avec peut-être une escale à Isphahan.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Très beau T Shirt, Timothée, belle couleur pour ce séjour persan!... Et très beau séjour dans les régions que vous allez visiter!
RépondreSupprimerGene
Bien heureux d'avoir enfin des nouvelles positives!
RépondreSupprimerL'accueil semble avoir été chaleureux et prometteur d'autres ouvertures.
Tout le monde est épanoui.
Il semblerait que la région vers laquelle vous vous dirigez possède des coutumes et un formidable patrimoine culturel et qu'une certaine indépendance soit conservée.
Qu'allez-vous découvrir? L'avenir nous le dira.
A très bientôt pour le récit de nouvelles découvertes.
Gros bisous.