jeudi 10 juin 2010

Hong Kong en vrac

Victimes de la lenteur des administrations, nous n'avons toujours pas décollé de Hong Kong (départ probablement repoussé à mardi prochain).

Voici donc les images de notre vie quotidienne dont la monotonie est parfois ponctuée par quelques exceptions.


Le dimanche à Hong Kong est un jour particulier. La ville ne proposant pas de garderie, centres aérés ou autre établissements destinés à garder les enfants après l'école, tous les habitants emploient donc chez eux une nounou / femme de ménage à plein temps.
La loi oblige les familles à loger leur nounou chez eux (bien quel certaines familles s'arrangent pour leur payer un studio ailleurs).
Le dimanche, jours de congé de toutes ces nounous (venues des Philippines ou d'Indonésie), ne souhaitant pas passer leur journée chez leurs employeurs mais n'ayant nulle part où se loger, elles se retrouvent toutes dehors dans la ville. Elles occupent donc tous les trottoirs, les parcs, les passerelles, assises par terre pour manger, jour, discuter dans une bonne ambiance ...
Ce jour-là, la population de la ville semble être multipliée par deux!


Autre particularité Hong Kongaise (quelque soit le jour de la semaine), les Chinois sont très friands d'exercices physique. Il est donc très courant de croiser, partout dans la ville, des groupes de gens faisant du Tai Shi, ou des personnes seules faisant des étirements. C'est une pratique tellement courante qu'il est normal de croiser dans la rue quelqu'un qui marche les bras en l'air, ou en croiser un autre frappant des mains devant et derrière lui dans un supermarché...


La pratique de ces exercices est telle que dans tous les parcs, non loin des aires de jeux pour enfants, une partie est réservés à l'entrainement physique des adultes.


Autre sujet, les racines des arbres poussent en carrés. (Petite curiosité: j'ai énormément de mal à voir cette photo correctement, je vois les pavés en relief et les racines en creux. Tim la voit normalement lui. Et vous?)


Même chez Coca Cola ils font du sport!


En prévision de l'Iran, je me suis acheté mon premier voile! Je suis rassurée car il est très léger et ne tient pas trop chaud. En plus je trouve que ça ne me va pas trop mal! J'ai hâte d'expérimenter ça au quotidien!



Nous sommes allés assister à une course de chevaux à l'hippodrome de la ville, chose que nous n'avions jamais fait auparavant! C'est assez marrant finalement! Surtout d'être entouré de parieurs qui se mettent tous à crier avant la ligne d'arrivée!








Entre chaque course les trous sur la piste sont rebouchés.


Et les organisateurs font un petit tour.

Voilà pour les dernière nouvelles. La mousson à commencé ici, ce qui handicape quelque peu nos journées... mais nous continuons à passer le temps...

2 commentaires:

  1. Bonjour, il y a eu interruption dans notre correspondance car nous étions à St Martin. Nous avons été heureux de passer ces quelques jours et sommes revenus avec 2 jours passés dans la forêt de Tronçais et ses environs (nous sommes moins hardis que vous).
    Où en êtes-vous dans vos pérégrinations? Avez-vus enfin quitté HONG KONG?
    Tout le monde a un peu peur de ce choix, mais il est le vôtre et nous pensons que votre conduite pourra satisfaire "et les amis et la famille".
    Nous vous embrassons affectueusement.

    RépondreSupprimer
  2. ajout:
    -pas mal les racines, nous les voyons normalement.
    -voile: il va pas mal à Anaël (il y a encore quelques cheveux en trop).
    -gym: >>>>Ces gens sont forts: cette boisson permet de faire des effets surprenants (avec un peu d'aide).

    RépondreSupprimer