jeudi 4 février 2010

Bodhgaya la suite

Toutes nos excuses aux lecteurs, mais toujours pas d'accents sur ce message!

Nous poursuivons notre sejour a Bodhgaya avec toujours autant de rencontres (surtout d'anciennes connaissances)!

Le centre ou nous residons fait aussi office de jardin d'enfant, et nous passons une matinee avec eux a faire divers jeux et activites; difficile des les sortirs de leur torpeur! ils sont si petits! mais apres quelques echanges de balles, ils se prennent vite au jeu et les sourires se derident!



Hier avait lieu un grand evenement celebrant le Bouddhisme, et nous avons suivi a travers tout Bodhgaya une immense procession constituee d'elephants, de moines, de fanfares, de chars reconstituant des scenes de la vie de Bouddha, ainsi que plusieurs centaines d'ecoliers (notamment ceux d'Ecoles de la Terre), de toutes religions confondues, defilant au nom du Bouddhisme.





Anael a meme ete interviewee par une chaine de tele locale! ca devient un habitude a chaque passage en Inde!

6 commentaires:

  1. Hello
    J'ai l'impression que vous respirez (et vous ne parlez plus de trains...), c'est sans doute l'acoutumance à la terre asiatique, à son air, ses couleurs riches.
    Je n'ai pas trouvé Philéas !?
    Est-il possible d'avoir plus de photos (avec commentaires...) ?
    J'en demande peut-être trop !... faites ce que vous pouvez.
    Enfin, c'est vraiment bien de pouvoir vous suivre, on a l'impression d'échapper un peu aux rigueurs hivernales (ici c'est encore en tout bleu et blanc).

    RépondreSupprimer
  2. Euh, j'ai oublié un "c" que je garde en réserve pour une autre fois.
    Ne vous inquiétez pas spécialement pour les accents, cela nous fait faire un exercice.
    Vous pourriez pourtant facilement les mettre en tapant votre texte vers une clé usb à l'aide de notepad, le bloc-note de Windows, qui est lu par toutes les machines (format .txt).
    Mais... félicitations pour vos textes.
    Allez bisous à vous

    RépondreSupprimer
  3. Salut les p'tits cousins super vos photos , vos écrits on ressent bien votre plaisir partagé et à partager!!
    Bonne route!!! à bientôt!!Bisous.Fred

    RépondreSupprimer
  4. TIMANA a dit: je crois qu'hihaho m'a copié pour le ç (il n'avait pas dû voir!
    Ceci dit, quelle joie de vous voir bien entourés.
    Dans ce court séjour à Bodgaya, il doit y avoir un mélange de nostalgie pour Anaël avec des découvertes nouvelles.
    Vos cerveaux se remplissent de chaleur humaine.
    Quant à la Télé, ce n'est peut-être qu'un début?
    Bises de rourou

    RépondreSupprimer
  5. Amusant cette histoire de "C".
    "C" comme Ciel, comme Cœur, comme Chaleur, comme bien d'autres Choses et Causes. (J'avais lu, car je suis assidument, mais je n'ai pas copié (!), c'est venu comme ça, via l'air du temps, sur le moment).
    Pour ne pas Copier (mais Contrebalancer), je dirai qu'il vous faut garder la " tête " froide (Cerveau) et booster vos Cœurs de Chaleur humaine, de Cordialité, d'images de Contes. Cela vous donnera du Courage pour la suite du voyage quand s'étioleront les aspects rassurants de vos Connaissances locales (gens et lieux)

    Allez bonnes journées à Bodhgaya (Combien ?)

    RépondreSupprimer
  6. Oh la photo de strois petits qui courent... Magnifique!

    RépondreSupprimer