Après quelques heures de vol et une escale à Singapour (où l'immigration nous a permis de rester 3 mois, mais où nous ne sommes restés que 3h), nous sommes arrivés de nuit à Hong Kong.
Hong Kong, grande ville verticale où les tours, toutes plus hautes les unes que les autres, traversent les nuages pour aller gratter le ciel.
Nos grands yeux de petits voyageurs sont hallucinés par ce spectacle grandiose et nous flânons dans les rues, la tête en l'air, le regard happé par les multitudes de panneaux lumineux, écrans digitaux, néons clignotants...
Sur les grandes avenues: l'ultra moderne, le luxe, la technologie et les businessman pressés, mais juste à côté, dans les petites ruelles perpendiculaires, les petites échoppes, boutiques, restaurants authentiques et vie la nocturne très animée nous rappelle que nous sommes en Chine (ou presque) et que Hong Kong n'a pas toujours été cette plaque tournante de l'économie mondiale.
Hong Kong c'est aussi une ville internationale hébergeant des expatriés du monde entier venus répondre à des offres d'emplois plus alléchants, comme c'est le cas de la famille française chez laquelle nous logeons (cousin de notre petite sœur) sur l'île de Hong Kong.
Notre passeport est actuellement en attente de visa chinois et nous profitons de ce temps libre pour visiter la ville en vrais touristes car c'est ainsi qu'elle mérite d'être vue.
Il fait une température idéale mais très gris et très brumeux, ce qui rend les vues panoramiques un peu fades, mais n'enlève rien à leur grandeur!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Eh bin ....
RépondreSupprimerça décoiffe !
Vos vacances vous ont dopés et non pas endormis ; photos et textes sont superbes. Merci pour ce moment presque poétique à défaut d'être bucolique.
Qu'en pense Philéas ?
Et vous, dans ce broulli de culture orthogonale entre passé et futur, serez-vous à même de dégotter au détour d'un rue, une vieille histoire de dessous les fagots ?
Bises à vous deux et à vos hôtes.