samedi 22 mai 2010

Avant gout de Chine

Avant notre depart pour la Chine demain apres midi, voici la suite de nos peripeties Hong Kongaises.
Nous continuons nos visites touristiques et nous pouvons, avec la venue du beau temps, admirer la ville depuis les collines.
Nous avons aussi eu la chance d'assister a un festival sur une petite ile au large de Hong Kong appele le Bun Festival ou apres plusieurs jours de festivites, les participants escaladent de grandes tours de petits pains qui sont ensuite distribues le lendemain a tout le monde.
Vu le monde qu'attire ce festival, nous avions emporte notre tente pour ne pas avoir a rentrer dans la foule et nous l'avons donc testee pour la premiere fois sur une petite plage deserte.
Le lendemain pour la distribution, tous les touristes etant partis la veille, il ne restait que des chinois et en tant que seuls blancs, nous avons sucite l'interet de tous les journalistes. Apres la tele indienne nous voila donc a la tele Hong Kongaise!

Voila dans un ordre aleatoire les dernieres images en date.






















1 commentaire:

  1. Salut les enfants penchés : Attention aux arrêts brusques...
    Philéas n'a pas du reconnaître les lieux (je ne sais même pas s'il les a connu...) mais il les domine !
    Ça fait quoi de dormir sur une plage déserte à Hong Kong ? Y avait-il seulement le bruit du clapot ou aussi celui de la ville qui ronfle ? Et les petits pains, étaient-ils bons ?

    Et pas d'excès sur les chinoiseries, même en 5 jours...

    RépondreSupprimer