mercredi 10 mars 2010

Melaka

lundi 8 mars - mercredi 10 mars 2010

Certains d'entre vous s'attendaient peut-être à lire le premier message d'Indonésie, mais non! Nous sommes toujours en Malaisie.
Nous sommes donc partis le lundi 8 en bus jusqu'à Melaka (2h au sud de KL). Nous comptions n'y passer qu'une nuit pour prendre le bateau le lendemain matin mais il s'avère que Melaka est une petite ville de bord de mer très intéressante! Nous avons donc décidé de rester un jour de plus...


Jusqu'à ce que notre séjour s'est vu prolongé de 3 jours de plus en raison d'une quasi tragédie...
Notre ordinateur a failli rendre l'âme. Nous avons du l'amener chez le chirurgien qui a réussi à le sauver ainsi que toutes ses données! Ouf, nous pouvons respirer! Afin que ça ne se reproduise pas nous avons investi dans un petit disque dur externe pour plus de sûreté!

Nous profitons de ces quelques jours pour continuer notre visite touristique de la Malaisie qui est finalement pleine de surprise!
Qui d'entre vous s'était imaginé la Malaisie comme ça?


Melaka est une petite ville inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO. Elle a été colonisée par les portugais et les hollandais qui y ont laissé un peu de leur culture!


Nous mangeons le soir dans des petits restaurants en bord de canal, ce qui nous donne presque l'impression d'être à Annecy! Il fait juste un peu plus chaud et les chants des mosquées se mèlent aux cloches des églises!


Nous allons cette fois pour de bon nous rendre en Indonésie le vendredi 12 au matin! Nous avons obtenu notre visa de 60 jours à partir de la date d'entrée.
C'est donc définitif, nous rentrons fin juillet début août!

2 commentaires:

  1. Bonjour et merci
    Les images sont magnifiques.
    Il eut été dommage que vous ne fassiez pas un arrêt dans un site aussi agréable semble-t-il.
    Continuez bien et bon voyage.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. La vie réserve toujours de bonnes surprises aux âmes aventureuses, je suis certaine que Melaka ne sera pas la seule...

    Ces moments de partage sont bienfaiteurs pour nous, pauvres parisiens immergés dans la grisaille mais nous gardons les yeux et l'esprit ouverts car la beauté est souvent là où on ne l'attend pas. D'ailleurs, ce soir, c'est raclette avec des potes !

    On vous embrasse fort.
    Elo et Juju.

    RépondreSupprimer