Et voila, apres un court vol de 3h30 nous sommes bien arrives a Kuala Lumpur en Malaisie!
Comment-ca? on s'est trompe de pays???
oups, on est descendu un arret trop tot et le vol pour Jakarta est parti sans nous... tant pis, nous en profitons pour rester quelques jours et visiter une de ces grandes villes modernes d'asie! Heureusement que nous avons prevu le coup et que nos bagages sont descendus avec nous!
Voila, vous n'etiez pas tous prevenus mais nous avons fait un petit changement d'itineraire pour tenter d'avoir a Kuala Lumpur un visa de 2 mois pour l'Indonesie (au lieu de celui d'un mois que nous aurions eu directement a l'arrivee).
Mais commencons par le commencement. A Bodhgaya nous avons rencontre deux moines mongols qui nous ont fortement deconseille de nous rendre en Mongolie au mois de mai, le mois de juillet etant bien plus addequate pour nous comme pour les mongols qui peuvent enfin se reposer apres un hiver tres difficile.
Nous avons donc pris la decision de suivre leur conseil et nous ralongeons donc notre voyage d'un mois! Retour prevu fin juillet / debut aout!
C'est donc pour ca que nous souhaitons prolonger notre sejour en Indonesie, afin de ne pas rester 3 mois en Chine!
Voila, ici il fait une chaleur torride (environ 40'C), heureusement qu'il y a de nombreux megas gigas centre commerciaux hyper climatises pour nous rafraichir. Nous logeons chez une couch surfeuse russe!
Les photos viendront demain, mais en tout cas pour nous la transition est assez brutale avec ce que nous avons vecu en Inde!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0ups! oups!! oups!!!
RépondreSupprimerc'est le début des imprévus, qui ont parfois du bon.
Nous avions déjà prévu votre arrivée à DJAKARTA et avions visité l'endroit, puis, en avant-première l'île de Sibérut.(nous avons vu qu'il fallait être bien chaussé et bien arrimer vos bagages à cause de la boue!!
Donc nous remontons le temps.
Bon courage, à bientôt pour d'autres nouvelles.
Grosses bises depuis Couzeix.
"pour nous la transition est assez brutale avec ce que nous avons vecu en Inde! "
RépondreSupprimerOui il faut de tout pour faire LE monde. Même chez nous, ici, c'était printannier et maintenant il reneige... ça un drôle de monde mais c'est LE monde qui est ainsi fait...
Bon séjour sous les hautes tours.
Bisous
J'espère que tout se passera bien pour l'obtention de votre visa et votre choix de moyen de transport pour aller en Indonésie.
RépondreSupprimerFinalement cette transition brutale n'est peut-être pas si mal, ça vous permet de vous laver un peu de l'Inde avant d'aborder à neuf l'Indonésie.
Profitez bien de cette modernité, ça a parfois du bon.
Bibis à vous 2
Mams
Je viens d'écrire un long commentaire qui a disparu.. snif.
RépondreSupprimerBon pour faire plus court, je suis contente de vous savoir bien arrivés.
Profitez bien de cette ville tourbillon.
Bibis à vous 2
Mams