vendredi 5 mars 2010

Kuala Lumpur

Nous passons quelques jours touristiques à Kuala Lumpur dont voici quelques photos!
Il fait toujours aussi chaud et tous les après-midis vers 5h il pleut à verse pendant environ 30 mintutes!


Nous visitons encore et encore d'autres centres commerciaux plus grands et plus luxueux les uns que les autres. Les tours jumelles Petronas ont été juste après le 11/09 les plus hautes tours du monde! Nous pouvons les voir avec toute la ville depuis l'appartement où nous logeons!




C'est une ville très facile à vivre, nous nous débrouillons bien avec les moyens de transports et les directions!
Les malais de KL sont des gens souriants polis et accueillants. C'est une ville très touristique et internationale.



Nous ne trouvions rien de bien dépaysant malgré l'énormité de tout, jusqu'à ce que l'on arrive sur le parking d'un grand shopping centre au bord de la rivière et que nous avons entendu des coups de feux...
là, au milieu du parking, entre les voitures et les gens curieux, des hommes d'une brigade spéciale armés de fusils de chasse abattaient d'une cartouche de 12mm toutes les corneilles qui les survolaient! Tim s'est pris (non pas une balle!) un oiseau mort sur l'épaule!


Nos passeports sont à l'embasse d'Indonésie et nous resterons encore jusqu'à lundi à KL le temps de les récupérer! Au programme: TOURISME!

6 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Heureux les touristes qui connaissent les joies du tir, heureusement que ce n'était qu'une corneille qui s'est "égarée" sur Tim. Profitez d'aller à la découverte d'une ville qui semble assez moderne. Vous devez "pouvoir la toiser de haut" d'après ce que nous avons compris.
    Mémé ma fait part d'une réflexion: Elle vous fait dire que vous pensez peut-être: "on rompt le ronron".
    Profitez bien de votre séjour puisque vous avez sans doute un peu de temps devant vous.
    A bientôt!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Heureux les touristes qui peuvent profiter des joies de la chasse. Un touriste était peut-être visé? ça aurait était un oiseau plus gros, bonjour les dégâts sur le crane de Tim.
    Vous avez l'air de "toiser" la ville de haut: le panorama est beau, de jour comme de nuit.
    Il fait peut-être moins bon de vivre dans ces tours.
    Mémé s'est demandée si vous pensiez: "on rompt le ronron".
    Profitez bien de vos promenades.
    C'est toujours avec plaisir que nous pouvons partager presque en temps et en heure vos allées et venues.
    Vous avez quelques jours de plus pour votre séjour touristique.
    GROSSES BISES

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je regrette les beaux yeux qui m'accueillaient quand j'arrivais sur le blog... Les tours, bof, aussi hautes soient-elles, c'est moins beau que les yeux... A tout bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Cailloublanc !!! M'enfin ! Ils ne vont pas faire le tour de l'inde mais de l'Asie... les yeux vont donc changer. En Malaisie ceux-sont peut-être ces 2 tours (voir le Seigneur des Anneaux) qui regardent le ciel d'un air de défi...

    Aux trotteurs du globe,
    Merci pour ce message qui nous permet de retrouver une civilisation quasi occidentale (A l'adresse de Cailloublanc : je n'exprime ici rien de mon sentiment à l'égard d'une quelconque civilisation...). Cela va vous faire un sacré régime de douche froide avec ce qui vous attend en Indonésie chez le peuple des fleurs et puis hong kong par la suite.... - et pas seulement à 17h !
    selamat tinggal comme on dit chez vous

    RépondreSupprimer
  5. Les mots accolés "civilisation" et "occidentale" me font un peu grincer des dents, Cher Hihaho! Et les yeux devenus des tours encore plus... Vivement le peuple des fleurs et l'Indonésie profonde dans tous les sens du terme... Mais faut dire que je rentre d'Inde et que le choc est toujours rude quand je retrouve nos centres commerciaux et nos maisons de verre...

    Allez! Ecrivez-nous vite des rencontres au-delà de la gentillesse et de la politesse!

    RépondreSupprimer
  6. Ha ha ha ! J'étais mort de rire en lisant le passage sur les officiers de tir au pigeon (ou corneille) !

    A quoi ressemble leur police ?? Ca fait peur rien que d'y penser.

    J'attends avec hate la suite de vos aventures, même si je pourrais pas trop suivre, je ratrapperais mon retard en rentrant du japon :)

    A bientot !

    Y

    RépondreSupprimer