mercredi 21 juillet 2010

Encore des imprévus...

Hier soir à 22h, nous prenons un bus à Istanbul qui nous amène à une petite gare à une centaine de kilomètres. Nous prenons le train. Wow! Un vieux train grinçant à 3 ou 4 wagons. Un wagon lit avec des compartiments fermé à deux couchettes, un lavabo, un radiateur et même une échelle pour monter dans le lit du dessus! Et puis un couloir avec les fenêtres qui s'ouvrent... bref c'est génial!

Nous passons la frontière à 3h du matin, où les douaniers bulgares se montrent plus coriaces que les douaniers turcs.
Nous voici donc en Bulgarie, roulant vers la Serbie direction Belgrade.

Le train s'arrête vers 13h à Sofia. Notre gentil chef de wagon passe dans tous les compartiments. De son anglais approximatif il nous fait comprendre qu'à cause de notre retard de 1h environ, la locomotive qui devait nous récupérer ici pour nous emmener à Belgrade est partie sans nous. La prochaine partira à 21h. Mais il n'y pas de problème nous dit-il, on n'a qu'à aller visiter la ville et revenir dans 8h!

Mais bien sûr! pas de problème! entre temps, il sera trop tard pour notre correspondance à Belgrade qui devra attendre demain matin.

Nous voilà donc à Sofia, où nous avons l'impression d'être dans l'Europe des années 80 et où nous ne savons pas trop quoi faire...

Vu l'allure de ce trajet de retour, peut-être pourrons nous vous poster des messages de Belgrade, Budapest, Vienne.... nous espérons juste pouvoir arriver avant la péremption de notre billet!

1 commentaire:

  1. Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse?
    Après un itinéraire pareil, la vôtre devrait être super...
    Quant aux retards des trains....c'est partout plus ou moins identique, ce qui aurait beaucoup fait râler vos arrière grand-père et arrière arrière grand-père: -de leur temps, c'était l'exception.
    Ceci dit, profitez bien de ces derniers jours de voyage et tâchez de repérer quelques belles "choses" quand même.
    bonne route ou plutôt bon rail dans des trains plus confortables.
    Grosses bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer